Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez.

- Gaston Bachelard

Mots-clés

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Qiana - version stable de Linux Mint (5 ans de support)

    Raphaël
    Raphaël
    Admin


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Localisation : Sud Haute-Vienne

    Qiana - version stable de Linux Mint (5 ans de support)  Empty Qiana - version stable de Linux Mint (5 ans de support)

    Message par Raphaël Jeu 27 Mar - 7:50

    Voilà une version de LM qui sort en mai 2014 et qui pourrait nous intéressée parce qu'elle sera maintenue jusqu'en mai 2015.

    Contrairement à Ubuntu 14.04 qui sort en avril (et qui sera maintenue aussi 5 ans) il n'y aura pas de profondes révolutions apparemment dans qiana mais d'importants téléchargements à faire en novembre. Telle qu'elle sera présentée en mai il y aura surtout des progrès en ergonomie et en esthétique.

    http://www.linuxmint-fr.org/accueil/actualite/291-linux-mint-17-nom-de-code-qiana.html

    L'annonce est très sobre en tant que telle.

    Alors pourquoi Linux Mint garderait des avantages ?
    - C'est la distribution la plus simple et rapide à installée
    - plus légère qu'Ubuntu elle tourne sur du 512 et très bien sur 1 GO, Ubuntu non.
    - satisfait à la fois des utilisateurs curieux et bricoleurs (possibilité de programmer, de bidouiller...) mais aussi totalement débutants. 
    - elle a plein de bonus qui facilitent le quotidien (clés USB, gestion des langues, wi-fi, notifications, choix du lancement des applis au démarrage...)

    Un gros effort par contre va être fait sur le bureau Cinnamon : déjà la version 2 est stable et fonctionnelle mais des extensions sont en préparation. LM propose deux bureaux originaux : Cinnamon et MATE et ce sont deux des bureaux les plus ergonomiques et paramétrables, depuis l'an dernier très stable.

    Ubuntu 14.04 va en mettre plein la vue, mais en terme de stabilité et de "côté pratique" je pense qu'il faut vraiment s'intéresser à LM.

    Pour ma part je suis dessus depuis 2 mois, je passerai à la nouvelle version tranquille, et j'ai tout sous la main.
    A voir...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:04