Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez.

- Gaston Bachelard

Mots-clés

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Ubuntu 14.04, avis et nouveautés après une semaine de tests

    Raphaël
    Raphaël
    Admin


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Localisation : Sud Haute-Vienne

    Ubuntu 14.04, avis et nouveautés après une semaine de tests  Empty Ubuntu 14.04, avis et nouveautés après une semaine de tests

    Message par Raphaël Sam 26 Avr - 8:22

    Article + complet ici

    Les avis de la communauté sont unanimes et se déclinent en deux points :
    - il y a peu de nouveautés avec Ubuntu 14.04, c'est une version "long term support" faite pour servir, justement, de supports aux prochaines nouveautés ;
    - mais elle est diablement stable et rapide, solide.

    Au niveau de la fluidité, de la rapidité, la 14.04 tient vraiment le haut du pavé. Elle permet notamment d'optimiser le bas débit d'Internet. J'habite dans une zone non couverte pas le haut débit et avec cette version j'écoute deezer normalement en faisant pas mal de truc à côté.

    En cela elle me semble très intéressante pour les habitant du pays de Nexon, du Sud Haute-Vienne, qui est couverte unanimement.

    La 14.04 ne fait plus tourner aucune application en toile de fond (comme auparavant) et donc ne fonctionne que ce que vous demandez. Déjà en tant qu'utilisateur régulier de Linux je trouve ça bien mais les utilisateurs de Windows 8 risquent d'être très agréablement surpris par sa sobriété efficace.

    Elle mise surtout sur la sécurité, les antivirus avec pas d'ajouts concernant le net... J'ai passé un antivirus au bout d'une semaine et c'est zéro menace trouvée...

    Au chapitre des nouveaux logiciels : possibilité d'installer hors dépôt "google web designer" qui permet de créer des logos, bannières de site. Je l'ai installé et l'explorerai les prochaines semaines... Sinon toujours 3000 logiciels dont beaucoup d'utiles. Par contre pas de nouveautés pour les "joueurs sur PC"...

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:07