Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez.

- Gaston Bachelard

Mots-clés

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    Je me lance...

    Raphaël
    Raphaël
    Admin


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Localisation : Sud Haute-Vienne

    Je me lance...  Empty Je me lance...

    Message par Raphaël Dim 30 Mar - 20:47

    Dans la vie je travaille dans le secteur de l'insertion / formation. Passionné de littérature, informatique et jeux, je suis également partie prenante dans le pays de Nexon de la coopérative ludique qui regroupe des passionné-e-s de jeux de plateau et de jeux de rôles, ainsi que membre du CA du foyer AAJPN...

    Suite à un problème d'ordi qui tournait sur Vista je suis venu à Linux il y a bientôt 6 ans en commençant par les premières distrib Ubuntu puis en ouvrant la curiosité sur d'autres distribution (Linux Mint, Fedora, Debian...)

    Rapidement j'ai été séduit par la fluidité et la sobriété du système (pas de pub, pas de virus, ne marche que ce qu'on demande) ainsi que par la philosophie du logiciel libre - gratuité, coopération entre membres de la communauté, diffusion libre du code source, projets communautaires... Gratuité des logiciels, des OS mais ce qui n'empêche pas un modèle économique de se mettre en place (et de faire vivre de plus en plus de personnes en France) autour de l'utilisation des logiciels.