Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez.

- Gaston Bachelard

Mots-clés

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Easy Peasy

Partagez

Tenzo

Easy Peasy

Message par Tenzo le Mar 22 Avr - 23:38

Cette distrib linux est conseillé pour les netbook ayant trop peu de RAM, juste le soucis c'est qu'il est basé sur la version 8 ou 10 (je ne sait plus) de Ubuntu, de plus c'est une variante non officiel donc il est recommander de ne pas faire les mise à jours demander. 

L’environnement de bureau utilisé est Gnome avec le tableau de bord activé en permanence, chose qui n'est pas gênant.

La suite Open Office est instalé de base avec les logigiels skype et Picasa les logiciel utilitaire de Ubuntu one ainsi que empathy (le logiciel de messagerie instantané) , le gestionnaire de musique Banshee, Brasero enfin bref les logiciel libre recommander pour quand vous vous déplacez.

l’installation est un peu long et peu complexe mais le gros point majeur dans le genre pénible c'est le bug de résolution, c'est à dire que 10% du bas de l'écran ce situe hors champ donc ils faut bidouillé certaine ligne de commande pour pouvoir reconfiguré le soucis.

il y a d'autres points négatif que je ne vais pas cité car cette distrib est vraiment orienter bureautique et puis aussi c'est vraiment à installé en dernier recours quand vous n'aviez plus le choix, d'un coté je le recommande pour les petit netbook fait par des sous-fabriquant (Hercules par exemple avec leur gamme E-café) mais je le déconseille aussi pour le fait qu'il n'est plus supporté.

sur ce je vous laisse avec la documentation pour installé la distrib (attention : cette docu est basé sur l’installation sur la gamme de pc cité précédemment)  : http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ecafe_ec800

voila je croit que c'est tous si il y a des questions n'hésitez pas

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 1:44